FORMATIONS

DU JE AU NOUS

août, 2020

29aoû(aoû 29)9 h 30 min30(aoû 30)16 h 30 minSur le chemin de l’autonomie personnelle et citoyenne : le pardon9 h 30 min - 16 h 30 min (30) Emancipe asbl, 96 rue de StalleCatégorie de formation:Analyse Transactionnelle,Estivales

Réservez cette formation

Sur le chemin de l’autonomie personnelle et citoyenne : le pardon

Prix €180,00

Nombre de place(s) -1 +

Prix total €180,00

Détails de la formation

DESCRIPTION

Vers l’autonomie personnelle et citoyenne : le pardon.

La pandémie nous a bousculés au niveau personnel, au niveau interpersonnel et même sociétal.

Cette crise sanitaire a mis en relief notre interdépendance au niveau macro et micro. Elle a réveillé un besoin d’être prêts à aller vers un nouveau lien à soi, à l’autre et à la société.

Dans mon métier, j’ai entendu beaucoup de demandes d’accompagnement vers la pacification avec des liens affectifs embrouillés et douloureux. Comme s’il y avait une énergie qui se libérait vers un besoin vital de pardon, de paix intérieure. Comme si la menace de mort réveillait une urgence à la « mise en ordre avec soi et avec l’autre ».

Aurions-nous compris grâce à ce tout petit machin qui a semé la pandémie qu’il nous faut créer ou recréer de la proximité affective et de la proximité sociale ? Une proximité authentique, délivrée de ressentiments et de mauvaise conscience, au risque de refaire un peu plus de la même chose ?

Quel lien avec le pardon ?

L’étymologie grecque de pardon signifie « délier » : défaire les anciens liens enchaînants pour choisir en conscience claire les nouveaux liens d’aujourd’hui et notre juste place personnelle et citoyenne… C’est ça l’autonomie.

Ce chemin est long, il y a des étapes à respecter, des allers-retours à accepter, des concepts à décortiquer. Nous les visiterons au travers de différentes théories.

Pour pouvoir intégrer la notion de pardon, au fur et à mesure des concepts théoriques, nous ferons l’expérience d’un retour sur nous, soutenus par les concepts d’analyse transactionnelle.

Ce module est valorisable dans votre parcours de formation en AT.

DATES

Samedi 29 et dimanche 30 août 2020 de 9h30 à 16h30

FORMATRICE

Françoise Platiau

Formateur

EMANCIPE propose un large panel de formations.

Inscrivez-vous à la newsletter.

Avec le déconfinement, les activités d'Emancipe reprennent progressivement avec des groupes de taille limitée et dans le respect de la sécurité de tous.  Nous avons aussi créé une programmation spéciale "ESTIVALES" fin août à Bruxelles.

 

 

Logo Black Grey

X