FORMATIONS

DU JE AU NOUS

août, 2020

29aoû(aoû 29)9 h 30 min30(aoû 30)16 h 30 minSur le chemin de l’autonomie personnelle et citoyenne : le pardon9 h 30 min - 16 h 30 min (30) Rue de Stalle, 96 rue de StalleCatégorie de formation:Analyse Transactionnelle,Estivales

Réservez cette formation

Sur le chemin de l’autonomie personnelle et citoyenne : le pardon

Prix €180,00

Nombre de place(s) -1 +

Prix total €180,00

Détails de la formation

DESCRIPTION

Pour intégrer l’irréversibilité de la pandémie, nous sommes tous passés par différentes étapes émotionnelles qui ressemblaient aux étapes de deuil. Le choc, le déni de la gravité du virus, le déni des autorités, la peur et la colère , le manque , la tristesse , le cruel abandon des rites funéraires, les héros et les autres , la recherche de coupable, mais aussi la joie de retrouvailles avec soi , avec l’autre , autrement … Nous sortons de là différents . Peut-être prêts à aller vers un nouveau lien à soi, à l’autre et à la société .

Pour que la vie se renouvelle, nous avons compris grâce à ce tout petit machin qui a semé la pandémie, qu’il nous faut créer ou recréer la proximité affective et la proximité sociale. Une proximité authentique, délivrée de ressentiments et de mauvaise conscience, au risque de refaire un peu plus de la même chose. Pour y arriver la notion de pardon à soi et à l’autre est un levier.
Ce n’est qu’après cette étape et seulement après, que nous pourrons choisir en conscience notre juste place personnelle et citoyenne ..

Comprendre le sens de pardonner et intégrer ce qu’est véritablement le pardon.
Pardonner ce n’est pas oublier. Ce n’est pas excuser ou faire démonstration de sa supériorité morale, ni même renoncer à ses droits. Mais alors qu’est-ce que pardonner ? Pour moi, dans ma réalité personnelle et affective, mais aussi sociale et professionnelle. « Pardonner c’est délier soi et l’autre du passé pour pouvoir choisir le lien d’aujourd’hui »

Pour pouvoir intégrer cette notion, nous ferons l’expérience d’un retour sur soi que nous confronterons avec les théories sur le pardon et les concepts d’analyse transactionnelle

Au sortir de la formation, la personne aura des pistes réalistes pour être en capacité de réfléchir à sa juste place personnelle et sociétale .

Ce module est valorisable dans votre parcours de formation en AT.

DATES

Samedi 29 et dimanche 30 août 2020 de 9h30 à 16h30

FORMATEUR

Françoise Platiau

Formateur

EMANCIPE propose un large panel de formations.

Inscrivez-vous à la newsletter.

Avec le déconfinement, les activités d'Emancipe reprennent progressivement avec des groupes de taille limitées et dans le respect de la sécurité de tous.  Nous avons aussi créé une programmation spéciale "ESTIVALES" fin août à Bruxelles.

 

 

Logo Black Grey

X