Gestion du stress et théorie polyvagale

Pour retrouver la pleine confiance et changer votre relation face aux situations stressantes

stress

Vous voulez,

✔️ (Re)prendre le contrôle sur votre stress pour ne plus subir le mécanisme du stress,
✔️  Mieux comprendre le mécanisme « stress », ses effets positifs, afin qu’il devienne moteur dans votre vie,
✔️ Mieux comprendre la théorie polyvagale,
✔️ Revisiter votre relation face aux situations stressantes et mieux les gérer

✔️ Redevenir un acteur et non plus un spectateur de votre stress,

Découvrez notre formation « Gestion du stress et théorie polyvagale »

Pour qui

Pas de pré-requis. Pour toute personne qui souhaite s’armer contre le stress, qui souhaite mieux le comprendre, mieux l’apprivoiser. Pour toute personne qui ne souhaite plus subir le stress et retrouver une confiance et une sérénité face à des événements stressants.

Quand

Le 25 et 26 mai. De 9h30 à 16h30. 52 rue Luther, 1000 Bruxelles

Tarif

240 euros pour deux journées de formations

Raison d’être de cette formation ?


Que ce soit au travail, dans le métro, dans les magasins, en famille, le stress nous guette à chaque instant et partout tel un prédateur envers sa proie.

Les conséquences d’une mauvaise gestion d’un stress chronique sont innombrables et dévastatrices sur le plan de la santé, sur le plan professionnel, sur notre mental.

La gestion de stress est donc un sujet d’actualité. Armons-nous contre ce prédateur ! 

Cette formation ne supprime pas les sources de stress mais vous prépare à mieux les vivre. Le stress étant une manifestation physiologique d’insécurité, nous allons découvrir comment, selon  la théorie polyvagale, retrouver la pleine confiance et changer ainsi votre relation aux situations stressantes.

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Plan de formation


  • Comprendre le processus du stress et renforcer nos aptitudes à y faire face
  • Découvrir et intégrer les capacités du système nerveux
  • Observer et identifier mes états du stress à la lumière du concept de la théorie polyvagale
  • Se préparer aux situations stressantes et y répondre en changeant d’état
  • Disposer d’outils afin de mieux gérer votre stress
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Programme


  • Qu’est-ce que le stress ? Et qu’est-ce que n’est pas le stress ?
  • A quoi sert le stress ?
  • Que se passe-t-il dans votre corps quand vous vivez une situation de stress ?
  • Comprendre le fonctionnement de notre système nerveux, de  notre cerveau et de notre corps
  • De quoi le stress est-il dépendant ?
  • (Re)prendre le contrôle sur ses états pour le plus subir le mécanisme du stress
  • Plan d’action
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Votre formatrice


Amel Harras
Amel Harras

Formatrice et coach

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  • Diplômée en insertion socioprofessionnelle.
  • Formée aux outils de la P.N.L. Praticienne et Maitre en coaching mental (Hypnose -PNL).
  • Formée à l’approche neurocognitive et en pleine confiance.
  • Spécialisée en technique de communication.
  • Consultante dans la coopération au développement.
  • Coach Mental- Orienté « Solution »

 

 

 

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