zoomemotion

Zoom: solutionner les dysfonctionnements au sein des organisations et des groupes – découverte de la formation TOB

Comment rapidement identifier les causes de dysfonctionnements au sein d’une organisation ou d’un groupe et agir dessus. Découverte de la Théorie Organisationnelle de Berne

Pour qui ?

Pour toute personne qui souhaite trouver des solutions en groupe

Quand ?

Le  6 septembre de 20 heures à 21h00. Via Zoom.

Prix ?

Gratuit et inscription obligatoire ! Inscrivez-vous, participez à la session zoom et visionnez-la en replay

Programme de la session Zoom

Avant de résoudre un problème, encore faut-il bien le spécifier. C’est inévitable: un problème mal posé conduit à adopter des solutions erronées.

Avant d’agir, mieux vaut donc bien réfléchir et établir un bon diagnostic des potentielles causes de dysfonctionnements au sein d’un groupe ou d’une organisation.

  • Oui, il est possible pour un groupe ou une organisation de changer
  • Oui, il existe des modèles accessibles et pragmatiques afin d’identifier les causes de dysfonctionnements au sein d’un groupe, et agir dessus.

Rapidement et efficacement la Théorie Organisationnelle de Berne (TOB) et le tableau de Fox permettent, en effet, de déceler les causes de dysfonctionnements au sein d’une organisation et agir dessus.

Concrètement, qu’est-ce que la TOB ? Qu’est-ce que le tableau de Fox ? Comment fonctionnent ces outils ? Quelles sont leurs spécificités ? En quoi ces outils sont-ils différents des autres ?

Pendant 1 heure, venez échanger avec Pierre Guillaume qui répondra à ces questions ; et participez à ce temps d’échange autour de la formation « Dynamique des Groupes et des Organisations / La Théorie Organisationnelle de Berne (TOB) »

Réservez votre place (nombre de place limité)

Le saviez-vous ?

La TOB est un modèle sociologique et systémique fondée sur les principes et concepts de l’Analyse Transactionnelle. En savoir plus !

Qu’est-ce que l’Analyse Transactionnelle ?

Théorie du fonctionnement psychologique et de la communication, l’AT a été élaboré dans les années 50 par Eric Berne, psychiatre américain. L’analyse transactionnelle développe notamment une grille de lecture de nos « transactions », c’est-à-dire des échanges que nous avons avec notre entourage et permet d’améliorer nos relations. En savoir plus !

Management

  • Prérequis: aucun
  • Prix: Gratuit
  • Animateur: Pierre Guillaume
  • Quand: Le 6 septembre 2022
  • Durée: 1 heure
Je m'inscris
zoomemancipeok
Pierre Guillaume
Pierre Guillaume

Formateur

 

 

 

Logo Black Grey

X