PARCOURS & CERTIFICATIONS

DU JE AU NOUS

FORMATEURS(TRICES)

Les formations en Communication NonViolente sont animées sous la responsabilité d’un formateur certifié du CNVC (Centre pour la Communication Non-Violente au niveau international). Cela offre une garantie sur la qualité ainsi que sur les compétences et l’éthique qui sous-tendent ce type de formation.

Toutes les formations CNV données par un formateur certifié du CNVC sont officiellement prises en compte dans les conditions requises et nécessaires pour toute personne qui envisage postuler à une entrée dans le parcours de certification.

L’équipe CNV d’Emancipe se compose de Benoit Balla (formateur certifié du CNVC) et Mira Vanden Bosch (formatrice certifiée du CNVC)

PROCESSUS DE CERTIFICATION RECONNU PAR LE CNVC

La démarche de postuler à entrer dans le parcours de certification de formateur du CNVC est une démarche individuelle : si une personne qui a suivi différentes formations auprès de différents formateurs certifiés a envie de s’orienter  vers un parcours de certification, il initiera la démarche avec les pré-requis suivants :

  • avoir suivi au minimum 20 journées de formation animées par des formateurs certifiés du CNVC et ce avec au moins trois formateurs différents
  • avoir suivi des séminaires de formation de 2 jours minimum sur au moins 3 des thèmes suivants : empathie, auto-empathie, colère, culpabilité, dire et entendre un non, gratitude, croyances.
  • avoir lu le livret 1 du Guide de certification

Ces conditions étant remplies, la personne postulante participera à une SOI (session d’orientation et d’information) organisée par l’équipe de certification du CNVC.

A la suite de cette session, le postulant est invité à demander à un formateur certifié (de préférence le formateur avec lequel il a suivi le plus de jours de formation) d’être référent et de le recommander pour l’entrée dans le parcours.

Il constitue alors un dossier de demande d’admission et l’envoie à l’équipe de certification du CNVC. Plus d’information sur www.cnv-certification.com

PARCOURS DE FORMATION PROPOSE PAR EMANCIPE

Emancipe propose des ateliers d’introduction (Niveau 1: les fondamentaux) et d’approfondissement et de spécialisation à la CNV.

La formation « Niveau 1: les fondamentaux » (2 fois 2 jours) est le prérequis nécessaire pour pouvoir suivre un atelier d’approfondissement ou de spécialisation.

Chaque personne est amenée à constituer son propre parcours, après le Niveau 1, avec des approfondissements en choisissant parmi les thèmes proposés ceux avec lesquels elle a le plus d’affinité.

Emancipe propose des modules approfondissements (ou de spécialisations) sur l’empathie, l’auto-empathie, etc. Toutes les thématiques sont accessibles via cette page (cliquez-ici!)

ANALYSE TRANSACTIONNELLE

COMMUNICATION NONVIOLENTE

PROGRAMMATION NEURO-LINGUISTIQUE

RESPONSABLE D’ÉQUIPE DANS LE NON-MARCHAND

 

 

 

Logo Black Grey

X