Manager: toutes nos formations

Savoir, savoir-faire, savoir-être. Comment manager, gérer une équipe ? Avec quels outils ? Comment développer ma posture, mon leadership ? Comment communiquer en public ? 

> Toutes nos formations en management !

Mener un entretien d’accompagnement

Combien sommes-nous, éducateurs, assistants sociaux, coordinateurs, superviseurs et autres responsables d’équipe à être amenés à mener un entretien individuel, sans trop savoir comment nous y prendre ? Ne vous est-il jamais arrivé de vous rendre compte que vous avez perdu le fil de l’entretien, d’avoir l’impression d’être mené par le bout du nez, de ne pas avoir dit ce que vous souhaitiez dire ?

  • Formateur: Stan Kinnaer
  • Durée: 3 jours
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darts

Reconnaitre et soutenir le travail d’équipe

La reconnaissance au travail constitue un des leviers majeurs de la motivation, elle donne du sens au travail, permet l’engagement personnel et la satisfaction d’appartenir à un groupe. Une formation pour toute personne ayant des responsabilités au sein d’une équipe ou d’une association.

  • Formateur: Jean-Luc Vercaemest
  • Durée: 3 jours
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Etre responsable d’une équipe dans le secteur non-machand

Devenir directeur, cadre, responsable de service, chef d’équipe, chef de projet ou coordinateur ne s’improvise pas, que le travailleur change de fonction au sein de son association ou qu’il évolue désormais dans une nouvelle structure.

  • Formateur: Jean-Luc Vercaemest
  • Durée: 3 jours
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Prendre la parole en public

Les présentations montent en puissance ou s’écroulent en fonction de la qualité de l’idée, du récit et de la passion du l’orateur. Une formation pratique afin de révéler l’orateur qui sommeille en vous, lui donner confiance afin qu’il s’exprime pleinement devant un public. Parler en public est une compétence qu’il est possible d’acquérir.

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Communiquer c’est partir à la rencontre de nos cartes du Monde

Avec des outils simples et efficaces (provenant majoritairement de la PNL, et pas que …) nous allons à la découverte de notre propre carte du monde. Ainsi comprendrons-nous mieux notre fonctionnement et nous verrons déjà se dessiner les premières pistes pour mieux gérer notre style de communication.

  • Formateur: Stan Kinnaer
  • Durée: 3 jours
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people

Générations Y et Z: engagement individuel et collaboration intergénérationnelle

Quatre générations constituent actuellement les travailleurs du secteur non-marchand : les baby-boomers, la génération X, la génération Y et la génération Z. Le phénomène de décalage générationnel qui en résulte constitue un défi pour les associations. Comment concilier des habitudes de travail différentes ? Faut-il adopter des pratiques de gestion spécifiques pour chaque génération ou convient-il de développer la collaboration intergénérationnelle ? Comment dépasser les différences générationnelles pour intégrer chacun au sein de l’équipe ? C’est le grand défi intergénérationnel auquel sont confrontés aujourd’hui les responsables d’association.

  • Formateur: Jean-Luc Vercaemest
  • Durée: 3 jours
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Bien communiquer, une simple question de préférence

Comment anticiper et gérer un échange difficile ? Comment acquérir la flexibilité nécessaire pour une meilleure posture ?
Collaborer avec certains collègues coule de source, alors qu’avec d’autres c’est une prise de tête… Qui d’entre nous n’est pas confronté à des échanges qui nous coûtent beaucoup d’énergie et qu’on préférerais éviter, qu’il s’agisse d’un collaborateur, d’un supérieur, d’un ami, voire même d’un membre de la famille.

  • Formateur: Stan Kinnaer
  • Durée: 1 jour
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Conduire des réunions avec bienveillance et efficacité

Apprenez les bases de la conduite de réunion bienveillante et efficace :

Comment rendre une réunion efficace ?
Adapter son type de réunion aux besoins de l’association et à la personnalité de l’animateur
Déterminer les objectifs
Impliquer les participants dès la préparation de la réunion
Les principes de la dynamique de groupe
Les styles d’animation : directif ou non-directif, participatif

  • Formateur: Jean-Luc Vercaemest
  • Durée: 2 jours
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