En 2022, nous vous souhaitons une année teintée de nuance, de doute, de vide, de bonheur et d’émerveillement.

Nous vous souhaitons de regarder le monde avec un regard neuf et curieux. Nous vous souhaitons d’y apprécier chaque détail, de vous étonner et de vous émerveiller devant la palette de couleur qui s’affiche devant vos yeux. « On ne peut bien voir qu’à condition de ne pas chercher son intérêt dans ce qu’on voit,«  Christian Bobin.

Nous vous souhaitons des moments de vide, des moments sans objectif, sans but, sans rentabilité ; des moments d’authentique repos. Des moments de procrastination, de flemme, des moments pour vous, rien que pour vous.

Nous vous souhaitons de mesurer dans chaque instant de votre vie personnelle et professionnelle, dans votre routine, des moments de plaisir et des moments de bonheur.

Il suffit de savoir qui on est pour que tout aille au mieux, sachant que d’une minute à l’autre on peut changer d’être et d’apparence, Christian Bobin

Rien n’est permanent, tout bouge, tout change, tout se transforme. Nous vous souhaitons de devenir des archéologues de votre être profond et de sonder les nuances qui vous habitent et qui vous animent. Accueillez-les, ne les refoulez pas : ce qui ne s’exprime pas s’imprime, comme le dit l’adage populaire. Laissez vous devenir, à votre rythme, la personne que vous êtes. Faites-vous confiance et osez afficher votre singularité.

La vérité n’est pas simple, elle est également toute en nuance. La vérité d’un jour peut ne pas être la vérité du lendemain. Selon les découvertes, les innovations, notre manière d’aborder la vie, la vérité peut naviguer d’une conception à une autre ou même trouver sa réponse dans une troisième vague. Votre croyance d’un jour peut ne pas être votre croyance du lendemain. Selon votre chemin de vie, vous aspirez peut-être à autre chose. « La vérité est une terre sans sentiers. C’est en cheminant qu’on trouve. Personne ne va te dire: Regarde, le sentier qui mène vers la vérité, c’est celui-là. Ce ne serait pas la vérité,«  Tiziano Terzani, « Le Grand Voyage de la vie ».

Pour 2022 Emancipe vous souhaite d’embrasser le présent, de vivre pleinement chaque journée, avec ses moments de réussite, d’échec, de tristesse (ne faut-il pas que le noir s’accentue pour que la première étoile apparaisse ?) et de bonheur. Nous vous souhaitons une belle routine, de beaux changements et de belles rencontres.

 

« La seule chose qui, significativement compte vraiment, est la qualité des liens que nous entretenons avec les autres. C’est la force du lien qui nous permet de vivre vieux, heureux et en bonne santé. On devrait le crier sur tous les toits du monde !  » Grandir, vivre, devenir Jeanne Siaud-Facchin, Jean-Christophe Seznec